photo-1428189923803-e9801d464d76

Année 2018, nouveau démarrage…

Le mois de janvier à bel et bien débuter !

Bonjour à toutes et tous 🙂

Le mois de janvier a bien débuté et comme tout le monde, j'ai mes bonnes résolutions ! Enfin, ce ne sont pas vraiment de bonnes résolutions, mais plutôt des projets et des idées que j'aimerais mener à bien. 

Tout d'abord, ça y est ! J'ai posté mon manuscrit, La Riposte des Dragons ! Ça c'était le projet qui me tenait le plus à coeur de terminer (d'écrire) et de l'envoyer à temps avant la fin de l'appel à texte ! Les délais comme ça, je n'ai jamais eu à les subir (sauf les miens qui sont toujours plus ou moins élastiques XD) 

J'étais soulagée, et en même temps un peu inquiète. On verra bien maintenant, ce n'est plus entre mes mains ^^'. 

Les projets 2018 que j'aimerai mettre en place :

Ils ne sont pas forcément dans l'ordre. En effet, comme mon emploi du temps avec mes enfants, mon opération à venir (avec mes examens de santé), et toutes les surprises que la vie nous réservent... Les projets débuteront et se termineront quand je le pourrai. Je suis en mode "plus de stress" depuis quelques semaines, et plus ça vient, et plus je relativise. Donc, mes projets :

  • A corps perdu, tome 3 
  • La Riposte des dragons, tome 2
  • Nouvelle lunes, tome 5 (cycle LG)

Après, je ne sais pas si je vais m'attaquer à un autre projet. Je pense que si déjà je termine ça, je serai contente. Comme d'habitude, je vous tiendrais au courant de toute façon. 

Ma santé

Oui, je vais parler de ce sujet aussi dans les grandes parenthèses, dans le sens où mes projets vont tourner autour de mes aller-retour à l'hôpital (pas forcément pour moi d'ailleurs >.<). Enfin bref !

Je suis toujours dans la reprise en main de ma santé. J'ai eu des déconvenues importantes en fin d'années, et je dois tout reprendre de zéro. Ça m'a mis un petit coup au moral quand même. Tu es dans les starting-block, tu démarres bien et on interrompt la course parce qu'ils ont oublié de mettre le chrono ! >.<' Enfin, je pense que ça devrait aller quand même, il faut juste être patiente, surtout à l'heure actuelle. 

Les illustrations...

Petit à petit, je commence à me débrouiller (enfin, je crois). Je fais un peu de tout, et je pense me recentrer sur les illustrations de personnages. Ca ne sera pas forcément du grand art, mais bon comme se projet me tiens à coeur depuis très longtemps et que ça commence à porter un peu ses fruits autant le montrer ^^'. 

Mes nouvelles passions :

Qui sont apparues ces dernières semaines se résument à :

  • Faire des achats à Action et faire des DIY ! 
  • Dessiner (on l'a vu ^^)
  • Cuisiner
  • Ranger, faire du tri et jeter (pour une collectionneuse, c'est terrible !)
  • Sortir !

Mes réflexions :

Profiter de la vie en somme 🙂 Et surtout ne plus me prendre la tête pour des broutilles ! Je suis une hyper stressée et je me suis rendue compte alors que mon petit coeur battait à cent à l'heure, que : Même si je stress un max. quoi qu'il arrive, je suis déjà un max dans la merde ! Alors, comme ça ne peut pas être pire et que si je ne fais rien ça restera comme ça, alors "Reste Zen !" stress ou pas, les emmerdes sont là ! XDD.

Du coup, ça va mieux ! Je ne sais pas quel nom porte cette thérapie, mais franchement je vais beaucoup mieux. 

Ah oui, et autre découverte pour moi ! Jamais personne ne sera aussi impliqué que toi-même dans tes rêves - projets, alors ne demande plus l'avis à personne et foncent pour réussir tes rêves !

Je sais pour certain(e)s c'étaient évident, mais pas pour moi visiblement. Du coup, en a découlé le :

Fait ce que tu peux, mais nul ne te demande l'impossible !

Ce qui m'a amener à penser... Nan ! J'arrête !!!! Mais, comme on peu le voir, ces dernières semaines ont été profitables à bien des égards. Disons que certaines personnes nous donnent des conseils, mais tant que nous ne sommes pas prêts à voir une réalité, nous passons outre ! Jusqu'au jour où... 

Carnets notes

Je pense publier plus régulièrement des illustrations pour enrichir mes textes et me faire la main. Quelque fois, mes écrits me prennent tout mon temps. 

L'année 2017 a été pour moi une révélation dans la douleur... maintenant, je n'ai plus qu'à concrétiser tout ce que j'appris ces dernières années. Cette fois-ci, j'ai lâché tout ce qui me retenait au passé pour me tourner vers l'avenir. Un peu comme une seconde vie en fait 🙂 

Je vous souhaite de réaliser tous vos projets pour cette nouvelle année et de voir en chaque nouveau jour une chance de créer le meilleur 😀

A bientôt, Bisous Marlène 😀

6 Responses

Leave a Comment