A corps perdu tome 3 avancement

Activité de ces dernières semaines

Cela fait un petit moment que je ne donne pas de nouvelle. Non, je n'ai pas été engloutie par une avalanche de synopsis, ou par une attaque de grizzly des terres ancestrales d'Amérique du Nord. Non, non... je suis partagée entre différentes activités qui me voient assez souvent sur les routes.

Toutefois entre deux pauses, j'avance sur mon manuscrit. Pour faire un petit récapitulatif sur le manuscrit :

  • 4 manuscrits écrits totalement, mais ça ne va pas !
  • Différentes scènes écrites à la volée, ça resservira
  • Réfléchir en écrivant manuellement toutes mes idées, c'est fait !
  • Actuellement, en train de réécrire pour la cinquième fois mon manuscrit :  en cours !

Je n'ai jamais autant galèré sur un manuscrit que sur celui-ci. En même temps, entre le fait que je me suis sentie bloquée par mon propre univers, les commentaires de certaines lectrices, et d'autres qui ont su me remonter le moral, voilà, voilà... j'écris la dernière version (et définitive) de ce fameux tapuscrit (maudit !)

carnet de notes photo

Où en est le manuscrit ?

Je suis au premier jet (et je ne le fais pas exprès). En pourcentage, j'en suis à 21%. Je pense que vous vous dite : "Oh mon dieu ! Elle va mettre 2 ans pour l'écrire son manuscrit !" En fait, non. J'ai écrit ces 21% en un peu moins d'une semaine, donc je devrais avoir terminé avant la fin du mois de mars, voir avant mon opération (le 19/03). Je vais en profiter pour le mettre de côté quelques jours et j'en profiterai pour fignoler mes notes. On n'en a jamais assez, je vous le dis 😉

Alors, je pense que vous vous demandez ce que j'ai pu faire durant ces dernières semaines ? Eh bien j'ai terminé la version 4 du manuscrit ! J'ai revu toutes mes notes et j'en ai ajouté des nouvelles. J'ai vu ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas. Je voudrais vraiment finir ce roman en beauté, alors il me prend vraiment du temps.

Je pense reprendre le compteur tous les 2 ou 3 jours. Tous les jours, ça me met trop de pression et comme quelque fois, je n'ai pas le temps ou l'inspiration pour écrire, je préfère faire le point quand il y a une progression significative.

D'ici quelques jours, je reviendrai vers vous avec une petite surprise pour A corps perdu. En attendant, je vous souhaite un bon week-end 😀 Bisous

toutes mes notes

PS :

Je voulais juste rappeler que j'ai un deuxième blog où j'ai l'intention de publier autre chose que des billets sur mes univers. C'est pourquoi, ils ne sont pas publiés ici. Je voudrais garder une certaine cohérence sur ce site. Je ferai tous les mois un récapitulatifs de ces derniers ici. Ou bien, vous pouvez vous inscrire sur ce blog directement.

A très bientôt, 🙂

 

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.