1015_min

A corps perdu Tome 3, c’est parti !

Vous avez bien lu !

Cela fait un moment que j'avais laissé cette trilogie de côté... et pour tout vous dire, même si j'avais fait une annonce fin juin, je n'arrivais pas à m'y mettre parce que occupée avec la fin des cours de mes filles et les réinscriptions aux lycées (deux lycées différents à vrai dire). Et puis, avec les vacances, y'a les copains, les copines, les sorties etc... du coup, voilà mon projet repousser.

Mais dimanche alors que sincèrement, je ne me voyais pas écrire quoi que ce soit, j'ai pris un document word vierge et je me suis mise à écrire. Tout de suite, j'ai pensé à "A corps perdu Tome 3".

Les étapes

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'avance pas à pas !

Je suis le genre d'auteur à écrire son histoire au fur et à mesure, et non pas par "scène". Bien que cela me soit arrivée une ou deux fois, mais c'est anecdotique par rapport à mes habitudes.

capture d'écran

Mais encore ?

Je n'en suis qu'à 14 489 mots... eh oui... Je suis en train de relire tous mes livres, et mes notes pour écrire ce tome d’À corps perdu. En plus d'étoffer mes notes en générales (bien obligée avec cet univers touffu).

Pourquoi avoir été aussi longue ?

Je vais mettre ma santé de côté 5 mn, parce que ce n'est pas cela qui m'a stoppé net dans ma progression.

J'ai arrêté d'écrire suite à un commentaire qui m'a été fait à l'époque. "Avec ma foutue habitude de mettre du fantastique partout, et qu'il était hors de question que j'en ajoute dans cette romance."

C'est le genre de réflexion qui me faisait perdre tous mes moyens. Comme beaucoup d'entre vous, je ne suis pas du genre à l'aise, voir timide et manquant de confiance en moi. On peut dire que ça m'a tué.

Cycle des fondateurs :

À corps perdu fait parti du cycle des fondateurs ! Et en tant que tel, fait partie d'un ensemble regroupant du fantastique, du thriller, de la romance... Alors me dire qu'il est hors de question que je fasse basculer mon manuscrit dans ce sens ? Non !

J'ai repris mon texte et je compte développer l'histoire comme je l'avais prévu au départ. Après, je pense que je me ferai taper sur les doigts une nouvelle fois. En même temps, je m'imagine mal écrire un truc qui fasse plaisir à certaines lectrices, ou lecteurs, et de l'autre ne pas suivre mes propres plans. Cela ne voudrait plus rien dire !

Donc, désolée... mais si vous acquérez le livre, vous devrez vous plonger dans mon univers.

Alors je sais très bien que c'est une minorité qui râle (peut-être aussi parce que je suis longue ^^'). La majorité de mon lectorat me suit avec beaucoup de patience d'ailleurs. Sincèrement, je vous remercie 😀 (J'avoue que j'ai été très surprise lorsque vous m'avez exprimé votre soutient. Comme je donne peu de nouvelles, j'avais songé que vous étiez lassé.)

Est-ce que j'ai prévu une date de publication ?

Non, pas vraiment. Cela va dépendre de ma rapidité, de mon inspiration, du temps, et de ma santé. Je vais faire en sorte de vous tenir régulièrement au courant sur l'avancer du manuscrit.

Autre chose à ajouter ?

Pas vraiment... pour l'instant, c'est "tout neuf" et je bosse dessus au kilomètre. J'espère seulement vous donner de bonnes nouvelles chaque semaine 😀

Je vous souhaite un bon week-end 😀

A très vite pour d'autres news 🙂 Gros bisous <3

PS : Plus aucun commentaire ne me fera arrêté dans l'évolution de mes histoires. Si on aime ce que j'écris, je serai la plus heureuse des auteures, mais si vous n'aimez pas, eh bien tant pis. Ce n'est pas grave après tout 😉

2 Responses

Leave a Comment