A quelques jours de noël : avancement de mon roman

Avant-propos :

Je voulais te donner quelques nouvelles pour cette fin d'années. Je ne ferais pas un "gros" bilan du mois, comme pour novembre. Déjà parce que le mois n'est pas terminé, et puis je n'y reviendrais pas fin décembre. Par contre, je ferai un topo de ce qui t'attends pour l'année 2020 en janvier au sujet de la parution de mon roman en cours (ou mes romans ^^'), mais aussi d'autres projets à venir.

(Je trouve la photo à côté sublime *-*)

Cerfs, neige, Noël et ses romans

Décembre : Roman "les effets du chlore sur le cerveau"

Mon mois de décembre a été riche en émotions. Entre les achats de noël, les imprévus, deux petits voyages... et des pendules à remettre à l'heure, je dois dire que j'ai été gâtée. Toutefois, le jeu en valait la chandelle. Mais, j'en reviens au principal !

Petit topo :

Le tome 2 de : les effets du chlore sur le cerveau en quelques chiffres :

→ 127 327 mots (chiffre non définitif, car non terminé à la relecture / réécriture)

→ Cela représente environ 580 pages, d'un format broché.

→ Roman à terminer pour la première semaine de janvier.

Ce tome sera assez épais. À tel point, que je me demande si je ne vais pas le couper en deux, s'il dépasse les 600 pages. Avec plus de pages = une fabrication plus coûteuse et que cela peut représenter un frein pour certaines bourses. Bien sûr, je parle de la version papier.

Toutefois, je n'en suis pas encore arrivée là. Je verrai une fois que le mot "fin" sera apposé au manuscrit.

Objectif pour ce manuscrit :

Mon but est de terminer cette romance afin d'éviter les "trous" de deux ou trois ans entre chaque tome. Si je devais couper le manuscrit en deux parce qu'il dépasse les 600 pages... le tome 3 serait publié trois mois après la sortie du tome 2. J'ai bien dit : "si je devais couper le roman en deux".

Début Janvier

Publication de : La riposte des dragons, T2 - L'ombre des Berserkers : le 8/01/2020 !

Je vais en parler un peu ce week-end et dans les courants des prochains jours à venir. Je sais que ce roman a été une déception pour certain(e)s, une découverte pour d'autres, et enfin d'autres encore ont adoré. Je ne peux pas plaire à tout le monde, j'en suis consciente. Je suis heureuse que certain(e)s d'entre vous ait aimé le Tome 1.

D'ailleurs, j'ai pu lire une critique concernant ce tome 1, qui m'a touché. J'ai ressenti beaucoup de déception dans ce commentaire. Alors, je vais parler un peu de mon style. Je vais en parler bientôt dans un plus long post, parce que c'est important et je ne me suis jamais penchée dessus. Plus parce que je n'y ai pas songé, qu'autre chose. Je suis assez tête en l'air parfois.

Mon style en quelques mots :

Un peu d'astrologie pour démarrer : Je suis balance, ascendant taureau avec mon signe lunaire en gémeaux. Ce qui fait que je suis indécise, recherchant toujours un point d'équilibre, de justice, avec un côté très terre à terre et épicurien de la vie. Je suis également très curieuse et aime explorer de nombreux sujets. Ce qui me donne un côté très "dispersée".

Pour commencer, j'ai commencé à écrire, il y a onze ans, presque douze. J'ai écrit un très grand nombre d'histoires aussi bien en fan-fictions, qu'en romans originaux. À chaque histoire, j'ai essayé d'expérimenter l'amour. L'amour passionné, l'amour avec une différence d'âge, l'amour exclusif, l'amour pour plusieurs personnes, l'amour hésitant, etc... Tout ça pour dire que je suis amoureuse du sentiment amoureux (définition de la balance qui n'est pas usurpé pour ma part).

Oui, pour moi au final cette recherche est devenu un handicap. Parce que du coup, comme j'aime explorer, je tente toujours quelque chose de nouveau, sans penser que tu puisses aimer retrouver dans le roman suivant, la même chose que le roman précédent.

En même temps, je ne savais pas ce qui me correspondait le mieux. J'ai seulement trouvé au mois de septembre de cette année, ce que j'aimerais finalement bien continuer à écrire et ce que j'aimerais cessez de faire. (Gros travail d'introspection, je t'assure).

Pour la riposte des dragons :

En attendant, pour revenir au commentaire qui voyait encore un héros qui passerait d'un amour à un autre tout le long de la saga, comme dans le cycle des loups-garous, la personne s'est trompée. Mais ce n'est pas avec un seul tome que je peux l'expliquer. De plus, je n'ai pas envie de spoiler le tome 2 et à venir, pour me justifier. Bien que j'ai l'impression de l'avoir fait un peu quand même.

Dans la riposte des dragons mon but était d'aborder le changement de sexe, sur une personne à la base qui ne l'envisageait même pas. De plus, j'ai enlevé toutes les considérations et les préjugés de notre société pour voir comment mon personnage allait évoluer avec ça. Une fois garçon, une fois fille... sans chercher à l'influencer.

Mais, ce n'est pas mon objectif principal dans ce roman, c'est même secondaire. Je m'attarde plutôt dans le roman, sur la notion de loyauté. La loyauté à sa famille, à ses convictions, à son pays, etc. Jusqu'où une personne est prête à aller par loyauté ? Je n'irai pas plus loin dans mon explication sur ce roman.

chérubin

Conclusion

Je termine mon roman et ensuite, je me prends deux semaines de vacances ! En effet, je crois que j'aurais besoin de décompresser un peu, avant de reprendre un nouveau manuscrit.

J'ai fait un petit topo des parutions et projets d'écriture pour l'année 2020, qui sera publié début janvier. Ainsi, tu pourras voir ce que j'ai prévu et à quoi t'attendre dans les mois à venir.

En attendant, je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël ! Bon préparatif 😀 et pense à te reposer.

Je te dis à très vite pour d'autres nouvelles 🙂

Où peux-tu retrouver mes romans ? Voici, une liste de liens 😉

Les effets du chlore sur le cerveau : Lien

La riposte des dragons, T1 : lien

Si tu souhaites précommander la Riposte des dragons, T2 (version numérique sur Amazon) : Lien

Article : Fiche les effets du chlore

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.