photo-1473536039939-5230ae20467d

Bilan de l’année 2017

Une année bien remplie

Un bilan s'imposait ! Cette année 2017 a été remplie de diverses manières et peut-être pas du tout comme je me l'imaginais la première semaine de janvier. 

Ce que j'imaginais

La publication de :

  • Des effets du chlore sur le cerveau T2,
  • D'A corps perdu T3,
  • La nouvelle republier : "Le club Panthera"
  • La nouvelle dont j'ai toujours pas le titre
  • La nuit des Parjures, T4

Personnel :

Je n'attendais rien de spécial pour moi.

  • Seulement un nouveau job pour mon mari,
  • Qu'on trouve enfin ce qu'avait l'épaule de ma fille (deux ans que nous y sommes quand même -_-' (entre opération, examens divers et déplacement chez différents spécialistes).  

Crédit chibi : by-art

Ce qui c'est réellement passé...

Publication :

  • La nuit des parjures, T4

et plus rien ! 

Ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien écrit. Bien au contraire ! Mais j'y reviendrai après.

Personnel :

  • Coup de pied au cul phénoménal que m'a donnée mon amie Mel' qui m'a demandé de me reprendre en main. 
  • Rendez-vous auprès d'un nutritionniste pour me reprendre en main (3 mois après) (oui, il me fallait le temps de digérer)
  • Petit séjour à l'hôpital
  • Re-rendez-vous avec le nutritionniste et ça c'est mal passé... 
  • Ateliers bien-être auquel j'ai été invitée et où j'ai participé activement 🙂
  • Mon mari a trouvé son nouveau job
  • J'ai appris la semaine dernière ce qu'avait enfin l'épaule de ma fille. 

Entre ce que l'on imagine et ce qui se passe réellement, quelque fois, il y a des marges. Mon année 2017 a été la pire de ma vie ! Toutes les semaines, j'ai enchainé les catastrophes en tout genre. Pour dire qu'un relais de coup de téléphones de copines s'assuraient que j'étais toujours vivante. Merci de croire en moi les filles. 

Au final, j'ai oublié tout ça... Bien que mes problèmes ne soient pas tous partis, je ne garde que le meilleur. 

  • L'épaule de ma fille
  • Le nouveau job de mon mari
  • la publication du tome 4 du cycle LG
  • Et ma reprise en main. 

Vous voyez, cette année surprenante à plus d'un titre m'a fait côtoyer le pire et le meilleur. Dans le meilleur, la rencontre d'une assistante sociale qui m'a permis d'assister à un atelier "bien-être" où j'ai papoté esthétique (j'adore ça :p), cheveux, chiffons, crème de beauté, faire du yoga et de la sophrologie, rencontré un tas de nouvelles amies. Bâtir de nouveaux projets et qui ont pour une fois rien à voir avec l'écriture. 

Cet atelier qui m'a redonné confiance en moi, m'a permis étonnement à dire : Non ! 

En effet, je ne vous parle plus de l'avancer de mon opération bariatrique. Logique ! Mon nutritionniste non plus m'en parlait plus. Et là, je vais développer un peu pour les personnes qui m'ont suivi sur ce "dossier" ^^'. 

Ce qui m'a été dit :

Lors de mon séjour à l'hôpital, il m'a été dit que l'obésité venait le plus souvent des facteurs suivants :

  • Stress,
  • Manque de sommeil ou apnée du sommeil,
  • Dysfonctionnement de l'organisme,
  • D'un déséquilibre alimentaire,
  • De la sous-nutrition,
  • La culpabilité,
  • La sédentarité,
  • Les médicaments (certains),
  • etc... y'a quelque chose comme une trentaine de causes, j'ai pas tout retenu -_-'. Le mien étant le stress, le manque de sommeil et la sous-nutrition. 

Ce qui c'est passé

Lors de mon dernier rendez-vous chez le nutritionniste, il m'a dit parce que j'ai repris du poids :

  • Il faudrait peut-être que vous arrêtiez de manger. 

... et tout un tas de réflexions désobligeantes et sournoises.

Je suis sortie du rendez-vous au bout de 4 minutes chronomètre à la main. J'ai regardé mon heure d'entrée et sortie. 

Et là, je me suis dit : Stop ! J'ai vécu une année de merde, avec tout un tas d'ennuis divers et ça, ça a été la goutte d'eau qui aurait pu tout foutre en l'air ! Qui aurait pu me renvoyer à la case dépression direct ! Mais il n'en était plus question et là, merci à l'assistante sociale que j'ai rencontré "par hasard" parce que nous n'étions pas du tout été amené à nous rencontrer normalement et ce fameux atelier qui  m'a permis de me rendre compte de qui j'étais réellement... 

Mon état d'esprit aujourd'hui

Une prise de conscience

Le fait que je me reprenne ou que j'envisage tous ses changements sur moi, m'ont fait prendre aussi conscience que je n'osais pas proposer mon travail, que je me mettais des bâtons dans les roues toute seule. Alors, j'ai aussi décidé de répondre à un appel à texte (une chance repoussée pour la date de rendu des copies XD). De toute façon, je n'ai rien à perdre et dans la vie rien de plus difficile que de vivre avec des regrets. 

Donc, j'ai écrit deux manuscrits, le tome 1 et 2 de la Riposte des Dragons... qui va contenir d'autres tomes d'ailleurs. C'est une saga. Je n'ai toujours pas envoyé mon premier tome, pas parce que j'ai la flemme, c'est juste que j'attends un peu encore et de relire et corriger si besoin avant d'envoyer. C'est dingue ce qu'une prise de conscience vous fait faire et ce n'est pas fini. 

En effet, lors de mon atelier "bien-être" je me suis faite une nouvelle amie (Virginie pour ne pas la citer XD), qui a fait une sleeve neuf mois plus tôt. Nous avons discuté et ses propos étaient assez rudes, puisqu'elle m'a parlé de l'hôpital où je voulais aller et des rumeurs fondées qui circulaient dessus. Du coup, elle m'a donné l'adresse de son chirurgien et son numéro. De ce fait, j'ai mon premier rendez-vous au mois de février 2018 ! Ouais !

Du coup, je vais me faire soigner à Rouen plutôt qu'Evreux. Je vais y aller souvent en 2018 et que je me ferai certainement opérer dans les mois à venir. J'ai déjà mes premières réponses avec un simple coup de fil (alors qu'avec deux rendez-vous de visu avec le "coordinateur" d'Evreux, il ne me proposait qu'un nouveau rendez-vous nutrition Oo"). 

Enfin voilà... cette fin d'année est assez dingue aussi en rebondissements mais plus constructifs que ceux du début d'années. Peut-être que je liquidais le reste de mon karma en quelques semaines ? (Avec moi tout est possible ! XD) Quoiqu'il en soit actuellement je suis dans une pente qui remonte. (Je ne sais pas jusque où encore XD Très loin j'espère ^^). 

 

L'année 2018 à venir...

Beaucoup d'interrogations...

Professionnel :

Alors ça va se décomposer en deux choses pour 2018

1 - Soit le manuscrit que je vais proposer est retenu, et là... je verrai bien ce qui se passe. Quoiqu'il en soit, je reprendrai "A corps perdu Tome 3" pour le finir. Pour ensuite terminer ma saga sur les dragons. 

2- Soit le manuscrit est refusé, dans ce cas, je le proposerai à d'autres maisons d'éditions et dans l'intervalle, je me remets à :

  • A corps perdu T3
  • Les effets du Chlore sur le cerveau T2
  • Nouvelles Lunes T5 du cycle LG. 

Après, j'ai d'autres petits projets qui s'intercaleront ou pas ! 

3 - Si la réponse est positive dans une autre maison d'édition à voir ce qui se passera, sinon je publierai mon livre moi-même. Je ne serai jamais à court d'idées XD. 

Tout ça pour dire que de toute façon, je vais voir comment va se planifier mon année entre mes rendez-vous à Rouen (j'ai quand même minimum 1 heure de trajet aller). Quand l'opération va avoir lieu, combien de temps je vais mettre pour m'en remettre. Je n'ai plus 20 ans non plus et j'avoue que je suis fatiguée avec toute la route que je peux faire actuellement ^^'. 

Alors, je n'écris pas tout ceci pour être prise en pitié ou que l'on me plaigne. Je vais bien dans ma tête, même très bien. J'ai un tas de projets d'écriture, d'illustrations et de projets créatifs en tout genre comme faire des bijoux, ou des trucs de scrap' ou m'occuper de mon jardin, etc. J'ai besoin d'utiliser mes mains en fait.

Je voulais témoigner de ce que je vivais, peut-être aussi comprendre pourquoi je ne suis pas trop là ou moins. Et aussi montrer que c'est pas parce que ça coince quelque part qu'il faut rester sur un échec ! Si ça ne nous correspond pas, et bien on recommence et on trouve la personne avec qui ça va aller. C'est déjà tellement difficile comme ça, que si un nutritionniste n'est pas capable d'être à l'écoute de sa patiente et bien, qu'il change de boulot. 

Personnel : 

Etre à fond dans mon projet principal : Moi ! Autrement dit respecter mes rendez-vous à l'hôpital, continuer le sport et faire tout ce qu'on me dira de faire pour aller mieux.

Cela ne m'empêchera pas de bosser, mais cela dépendra vraiment de ce qui se passe dans ma vie perso. Même si j'ai peu publier en 2017, cela ne m'a pas empêcher d'écrire et j'ai quelques romans sous le coude qui sont finis ou presque pour certains. Je vous tiendrai au courant ! 😀

Les fêtes de fin d'années !

Je pense que je serai peu présente. Je pars déjà quelques jours dans le Pas-de-Calais dans la famille ! Et si je reviens, je vais passer mon temps avec les machines à laver ou ranger la maison. Du coup, les publications de scènes de Coeur en boite seront peu présentes. Mais bon, j'ai pas de téléphone portable, et tout mon contenu est sur mon ordinateur... Je n'ai pas envie de tout embarqué en vacances ^^'. 

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour celles qui sont arrivées jusqu'ici. Je vous embrasse très fort et merci de me soutenir comme vous le faites <3

A très bientôt pour d'autres nouvelles 😀

3 Responses

Leave a Comment