Bonne année 2019

Bonne année 2019 !

résolution 2019

2018 une année placée sous le signe de la santé

Comme tu as pu le constater, je n'ai pas été très présente en 2018. J'ai réussi à être moins présente que 2017 ! Et dire que je pensais qu'elle ferait référence dans mes années noires en publication.

Enfin, même si je n'ai rien publié en 2018, il s'est passé beaucoup de choses.

Au niveau professionnel

  • J'ai écrit ! Même si cela ne se voit pas, tu peux me croire, j'ai écrit durant cette année 2018. J'ai écrit des fan-fictions (oui, je sais... cela n'est pas mon activité principale), en même temps, cela m'a permis de me détendre sans me prendre la tête. j'en avais besoin.
  • J'ai dessiné ! J'ai pris mon temps pour apprendre... même si je me situe encore à un niveau faux-débutant, intermédiaire, on peu dire que j'ai encore beaucoup de travail.
  • J'ai travaillé sur un roman que j'avais terminé en 2017, mais présenté en maison d'édition en 2018 ! Ce roman sortira le 11 février 2019 :p Le devoir d'un berserker - la riposte des dragons T1. Je vais en faire une petite présentation avant la fin du week-end et je vais en parler un peu plus que sur la 4ème de couverture publiée.
  • Je suis "en cours" sur A corps perdu... Pour l'instant, je ne donne pas plus d'informations, parce que jusque fin février, je ne serai pas disponible (je vais l'expliquer dans "perso").
  • J'ai lu, appris des choses, bref... une année enrichissante, mais pas productive proprement dite au niveau "professionnel".

Enfin, je dis ça, mais...

  • Fin juin 2018, on m'a proposé de travailler à partir de septembre 2018 à la cantine du village. Ce ne sont que quelques heures par semaine, mais j'avoue adorer être auprès des enfants. Mon côté "maternisant" y trouve son compte. Mes filles ont grandi trop vites ! ;p

D'un côté plus personnel, il y a eu deux choses :

  • D'une part, comme tu le sais (ou pas après tout), j'ai fait des démarches pour pratiquer une sleeve. Mon parcours a été particulièrement long et laborieux. Les médecins ont souhaité que je passe par un atelier psychologique avant l'opération. Moi qui ne pensait pas en avoir besoin, je me suis trouvée fort dépourvu durant les ateliers d'hypnoses qui ont fait remonter beaucoup trop de souvenirs.
  • D'autre part, j'ai eu droit à une infection particulièrement virulente avec un staphylocoque doré, suivi d'un streptocoque et autres joyeusetés du même genre. J'ai eu droit aux antibiotiques, analgésiques, et autres médicaments et je me suis demandée si tout cela était fort efficace ?

Comme tout le monde, il y a les bonnes résolutions à chaque passage d'années

Certain(e)s, les voient comme des pages, moi comme des portes. Je ne sais pas pourquoi... Bref !

Les plus logiques du côté professionnel !

Je ne pense pas que 2019 se présentera comme 2018. Déjà, tu découvriras le premier tome de la saga, la riposte des dragons qui sortira le 11 février 2019 chez MxM Bookmark ! couverture la riposte des dragons

Ensuite, je compte bien terminer A corps perdu, Masao Tome 3.

Comme je l'ai amorcé en 2018, je vais terminer la republication de tous mes romans sur BoD, afin que tous mes romans soient disponibles sur toutes les plateformes. Pour l'instant, nous avons : Tous les romans publiés du cycle des loups-garous. A corps perdu T1 et bientôt T2 (avec une nouvelle couverture). Losing my way et Dans tes yeux.

Ainsi tous les romans seront accessibles sur toutes les plateformes, même YouBox et en commande chez Cultura.

Pour finir, je compte continuer mon aventure en dessin, ou plutôt digital painting. Je publierai quelques unes d'entre elle sur le site.

Tu te demandes si je vais publier un autre roman ? Pour l'instant, je ne peux pas te répondre.

Début du 1er trimestre en stand-by.

Je vais suivre un régime d'un mois (sans glucide (féculents, sucre et dérivé), sans matière grasse et sans viande). Cette dernière sera remplacée par une boisson protéinée prescrite par le médecin, ajouté à cela des légumes et un yaourt. Le but est de réduire la taille de mon foie. J'espère ne pas être trop fatiguée durant cette période.

Je me fais opérer au début de la deuxième semaine de février, juste avant la publication de mon roman. Je vais certainement ne pas être en forme pendant quelques jours (j'approche de la cinquantaine et je récupère beaucoup moins vite qu'à mes trente ans ^_^'). Quoiqu'il en soit, je ne pense pas reprendre mon clavier avant début mars.

Alors d'après de nombreux témoignages que j'ai reçu, généralement on est plus inspirée et en forme à la fin du premier mois, donc je pourrai peut-être me remettre sérieusement à mes romans. Mais je ne tuerai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. J'ai bien vu le nombre de catastrophe qui me sont tombées dessus, ce dernières années.

Donc, il va me rester neuf mois et j'espère retrouver la vitalité ! 😀

Enfin quoiqu'il en soit, j'espère pouvoir vous réserver au moins une surprise pour la fin de l'année 2019 ! Si j'ai besoin d'en reparler, je le ferai au milieu de l'année lorsque les premiers mois seront passés et je serai où j'en suis d'ici là.

En attendant, je retourne à mon rangement ! Pour la première fois en... dix ans ? Je range mes papiers correctement. C'est long et fastidieux mais nécessaire. C'est le début d'une nouvelle vie, et j'ai bien l'intention de la commencer sur un bon pied.

Voilà, voilà... Je te dis à très bientôt sur le site ! Je pense revenir parler un peu de mon prochain roman.

Bises

Tags: No tags

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.