clavier et fleur jaune

C’est la rentrée scolaire !!!!

C'est la rentrée !

(Eh oui !)

Une rentrée qui démarre sur les chapeaux de roue ! J'avance, j'avance sur mon texte. C'est un bon point. Enfin, ce qui me fait particulièrement plaisir, c'est d'être inspirée pour ce nouveau manuscrit, mais aussi pour A corps perdu que je vais reprendre et d'autres textes qui ne demandent qu'à être couché sur papier !

C'est beau la motivation !

Pour fêter cela, je suis partie m'acheter des fournitures chez Action !

Tout un programme !

Au tout début, lorsque j'écrivais mes textes, je notais tout sur un fichier word. Ensuite, j'ai utilisé Evernote ! C'est vrai que les présentations sur Word et Evernote ça fait propre et tu t'y retrouves facilement. Perso, plus j'avance et plus j'utilise des cahiers ou alors des classeurs tout fin (en fonction des sujets que j'aborde).

Pourquoi ?

Je suis du genre bordélique de classe internationale et je ne m'y retrouve plus dans mes fichiers word. De plus, je bouge beaucoup et lorsque ta connexion internet, ou encore que ton fichier bug, tu n'as pas tes infos sous la main. Il m'arrive d'écrire la nuit sur une feuille et d'avoir la flemme d'ouvrir mon ordi. tout ça pour retrouver un nom de lieu, ou un détail qui m'échappe ! (Oui, oui feignasse en plus de ça !)

Du coup, j'en suis venue à reprendre des cahiers, des mini-classeurs, des pochettes, des bloc-notes... des feutres de couleurs (pour décorer), des stylos de couleurs (pour que je puisse voir clair), et enfin des stylos billes, des stabilots, une trouilloteuse, une agrafeuse, des marques pages amovibles, des stickers notes, de la colle, etc... etc... piouf ! Une vraie rentrée quoi !

C'est en voulant ouvrir un bullet journal (que je n'arrive pas à tenir, parce qu'écrire des trucs où je n'arrive pas à tenir le délais, ça me stresse). que j'ai découvert la manie d'écrire mes notes sur papier... mais aussi de décorer mes notes, en plus de planifier ce que je dois faire.

Avec ça, j'ai découvert le magasin Action et j'avoue, je craque complètement c'est la folie !!!!

Voici ce que j'ai trouvé pour faire ma rentrée d'écrivain ! (Il me fallait au moins ça pour redémarrer en fanfare !)

Carnets notes

Des notes en veux-tu, en voilà pour moi tête de linotte !

Tous ses cahiers, j'ai trop hâte de les barbouiller de mots.

cahiers, classeurs, crayons de couleurs
cahier ouvert

Les lignes font mon bonheur !

Et dire que lorsque j'étais plus jeune, je n'aimais pas les cours. Tu me diras, ça ressemblais plus à des classes de tortures qu'à une classe pour apprendre. Si j'avais pu, mes journées je les aurais passé à rêver.

Je vous dit à très bientôt, et d'ici la fin du mois, j'espère vous mettre un premier extrait d’À corps perdu T3 😀

Leave a Comment