photo-1473798778802-efbba458877d

La riposte des dragons, nouvelle saga !

Le devoir d'un Berserker, tome 1

Mes fêtes de fin d'années sont très studieuses, cette année. Comme l'année dernière où je peaufinais le texte que je travaille une dernière fois avant publication.

Oui, je sais... Je vous avais parler d'A corps perdu, mais ici c'est un travail que j'effectue pour une maison d'édition et non pas pour moi-même.

Couverture provisoire pour Nano la riposte

Commençons par le début !

Il y a un peu plus d'un an, fin août, je suis tombée sur un appel à texte qui a attiré mon attention. Au vu des délais, je me suis dit : pas la peine d'essayer ! C'est trop court. J'avais à peine trois mois pour trouver une idée, écrire le 1er jet et travailler le roman pour qu'il soit un tant soit peu lisible... En sachant que j'allais être hospitaliser durant cinq semaines... je ne risquais pas d'y arriver.

Pourtant quelques jours plus tard, j'ai eu une idée et je me suis dit : Allez pourquoi pas ? De toute façon, si ce n'est pas fini à temps, ou bien retenu, je prendrais le temps de le retravailler par moi-même. Au chance, la fin de l'appel a été repoussée de deux mois.

Je me suis dit que j'avais eu raison de commencer le roman. Mon texte était terminé en novembre à temps, mais... pas de bonnes qualités. Donc, j'en ai profité pendant un mois et quelques jours pour le réécrire pour qu'il soit "prêt".

Quelques mois plus tard, j'ai eu le plaisir d'apprendre que mon roman avait été retenu, toutefois, il ne devait pas être publié de suite. Donc, j'ai repris A corps perdu. Mais... au final, la date de publication a changé et j'ai dû reprendre mon texte plus vite que prévu.

illustration cercle magique

Et maintenant ?

Je termine la correction du roman... et le roman sera disponible au premier trimestre 2019 ! Vous le trouverez auprès de MxM Bookmark.

C'est le premier texte que j'envoie à une maison d'édition. En fait, le deuxième... mais ce texte n'était pas complet, pas travailler, je ne voulais pas à l'époque être publiée dans le fond. avec La riposte des dragons c'est totalement différent. J'y ai mis tout ce que j'avais et je voulais voir si je pouvais passer le cap de publication en maison d'éditions. Bon et bien c'est fait !

Maintenant, il ne lui reste plus qu'à vous plaire !

Si vous vous demandez quel sujet j'aborde dans cette saga, je dirai... magie, uchronie, guerriers, aventure, action et bien d'autres choses.

Alors l'appel à texte avait une mention particulière, celle dont le fil principale de l'histoire ne soit pas la romance. Je crois qu'au fil du temps, c'est un peu ce que je fais. Même si je garde la romance, je m'attache plus à l'action du roman en cours. Et si ce n'est pas le cas, tant mieux ! La romance ne fait de mal à personne ;p

Voilà, voilà pour ce point d'avant les vacances 🙂

Je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'années ! Amusez-vous bien et que ces fêtes vous rapproche de ceux que vous aimez.

Bisous et à très bientôt,

Marlène

.

 


PS : j'avais déjà parlé de la Riposte des Dragons, sans d'autres précisions :

1er publication

2ème publication : le moodboard 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.