Le monde des loups-garous… de 1ères pleines lunes.

Liste des personnages

Cet univers a été développé sur la planète « Nuna ». Je vous ai fait un rapide croquis pour que vous vous rendiez-compte de sa taille !

nuna

 

Je n’ai pas respecter les distances de positions des lunes de Nuna (cela devait bien rentrer dans le cadre XD).

Maintenant, voici le continent Celen et Indil ensemble… et la carte d’Indil seule.

carte-general-continent-celenImpression

 

 

Pour donner une idée précise de la « dimension » d’Indil par exemple, là où se noue l’action… La taille complète de l’île, est l’équivalent de la surface de toute les terres immergées de la Terre.

Les saisons

Une année n’a pas douze mois… mais en a vingt-quatre. Une saison dure six mois. Tout comme il y a quatre saisons, comme sur Terre.

La géologie

La planète possède dix-huit « grands » continents, et des milliers d’îles plus grandes qu’un continent sur Terre. Les grands continents sont tous posés sur des lignes énergétiques.

Ces continents possèdent des « terres rares » non disponibles sur les îles, sauf exceptions et il y en a peu.

Par exemple, la pierre d’Aave est une pierre courante dans l’Empire d’Ukkonen.

Les fêtes

Il y a très peu de fêtes sur Indil. Seuls, les anniversaires, une naissance, une bonne récolte dans un village etc… les événements heureux sont fêtés.

La religion

Du à leur ancien passé, les habitants d’Indil sont polythéistes. Même s’ils gardent une habitude de parler des « Dieux » et « Déesses » cela, fait bien longtemps qu’ils n’y ne prient plus réellement. Sauf peut-être dans certaines familles, ou certains villages où la pratique est plus rependue.

Il n’y a pas de laïcité pour autant. Chacun étant libre de faire ce qu’il souhaite, du moment que les pratiques restent personnelles.

La politique

L’Empereur est mis en place « de part sa naissance ». Les familles régnantes ne sont pas mises au hasard à la tête de l’Empire. Elles sont toutes issues des loups-garous les plus puissants. (mise à jour à faire après publication tome 4).

L’Empereur en place peut choisir ou non d’être entouré de conseillers / et ou de ministres. Ils peuvent être nommer dans la noblesse, mais aussi en provenance de la bourgeoisie / et ou du peuple. Les critères de recrutements sont souvent fait en rapport des compétences / et ou des faits d’armes ou aide apportée à la population.

Les conflits qui règnent souvent au sein des cours sont souvent basés entre les loups d’une même famille pour obtenir le trône. Généralement, les prétendants aux trônes s’entourent d’allier divers pour parvenir à leur fin. Il est rare qu’un ministre / conseiller / bourgeois / nobles cherchent à ourdir contre un homme mis en place par l’Empereur. Généralement, ils s’attaquent directement à l’Empereur par l’intermédiaire d’un prétendant au trône. Ils sont ainsi beaucoup plus sûr d’avoir une place.

J’utilise le mot « généralement » ici, parce que les histoires de chacun / chacune est toujours complexe, et il y a toujours des exceptions à la règle.

Homme / Femme

Alors, chez les loups-garous… il n’y pas de lutte entre les hommes et les femmes. Les hommes et les femmes ont une activité qui leur convienne. Un homme peut rester au foyer et s’occuper des enfants, et la femme peut avoir un métier dans le commerce par exemple. Il n’y a pas de différence entre les deux sexes à proprement parlé dans le quotidien, puisque ses loups-garous sont hermaphrodites.

Par contre, génétiquement parlant, les loups-garous nés « mâles » sont plus fort et plus endurant physiquement que les « femelles ». Les loups-garous « femelles » sont plus calmes et minutieuses que les « mâles ». Mais après, cela dépend de chacun, il se peut que certains soient plus marqués génétiquement par un côté plus féminin, même s’ils sont mâles, et vice et versa.

Les Empires

Sur Indil :

* Sur l’île d’Indil, tout est simple. Il y a un Empire / un Empereur (ou Impératrice) et il gère leur « territoire ».

Sur le continent Celen :

Il y a 8 Empires. Dans ces derniers, deux dominent les six autres.

À la tête de ces deux Empires, il y a une famille pour chaque Empire qui gouverne l’ensemble des autres Empires. Ces familles sont appelés « Dieux » et « Déesses ». Ils ont le droit de vie ou de mort sur chacun. Ils ne se mêlent pas aux autres, parce de toute façon, personne ne pourrait supporter la « puissance » de leur aura.

Ensuite, sur l’ensemble des Empires, même là où il y a les Dieux et Déesses, il y a un Empereur / Impératrice qui gouvernent des… Rois. En effet, les Empires sur Celen sont tellement grands (au moins 50x la taille des terres immergées chez nous), que chacun d’entre eux est découpé en royaume dépendant directement de l’Empereur qui supervise le tout (leur nombre dépend de l’Empereur et de la superficie de l’Empire).

Ces mêmes royaumes, se voient également fractionnés en plusieurs état gérer par un « ministre » qui est nommé par le Roi. Il ne s’agit pas forcément de famille noble, souvent il s’agit d’un loup-garou ayant fait ses preuves pour son intelligence et son courage.

Les rois sont entourés de conseillers… tout comme les ministres. L’Empereur envoie régulièrement ses propres conseillers / ou personne de la famille / et ou ministres pour se rendre compte « sur » place.

Dernière modif. le 9/10/2016

Une autre mise à jour sera faite…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Comment