bannière Nano

NanoWrimo, résumé de la première semaine

journal 1919

A la poursuite des 50 K !

La première semaine s'est écoulée pour cette nouvelle cession du NanoWrimo, enfin pas tout à fait. Ce soir, j'enregistrerai mes derniers mots pour achever ma semaine. Je compte arriver au 25 K en cinq jours.

Au départ, j'ai commencé lentement, me contentant de la moyenne par jour de 1 667 mots. Et puis, comme je me suis rendue compte que mon manuscrit final aurait plus de 50 K, j'ai augmenté la cadence. Jusqu'à hier, ça allait très bien. Mais devoir me lever deux jours de suite à 5 h, c'est mortel !

Alors mes premières impressions ?

À vrai dire, il s'agit d'un tome 2 d'une histoire pas encore publiée. Ce fameux Appel à Texte... Donc, je poursuis pour terminer totalement cette nouvelle aventure. J'aime beaucoup la tournure que cela prend, même si je trouve que je m'éloigne beaucoup de ce que je pouvais faire avant.

 

Comme je l'ai prévu dans mon dernier post, je vais mettre du temps à tout réécrire. J'ai hâte de finir, et de vous faire découvrir ce texte. En même temps, un peu la panique comme pour chaque livre.

Alors même si j'approche de 25 K, je ne suis qu'au tout début de ce deuxième tome. Là, je pense prendre une petite pause pour relire tout ce que j'ai pu écrire et reprendre à froid mon manuscrit pour ne rien oublier. C'est beau de vouloir avancer rapidement mais il faut aussi de l'organisation 🙂

Pour vous donner un avant goût, je vous propose un petit extrait.

"Seul le silence lui répondit. Surpris, il tourna son visage vers Riagal et constata que l’Irlandais paraissait très ému. Ce dernier remarqua son air interrogatif.

— Je crois que je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Lorsque j’ai vu cette horde arrivée sur toi, j’ai cru que tu allais y rester. Le pire dans tout ça, c’est que je n’étais même plus sûr de mes visions pour me rassurer. Je ne sais pas si je pourrai à nouveau te suivre sur un champ de bataille. Je vais mourir d’angoisse…


Oxlène roula sur le côté et enlaça la taille de l’Irlandais pour le faire basculer sur le matelas. Il protesta bien sûr, mais certainement pour la forme. Riagal cessa de s’agiter lorsque son mari suspendit son visage au-dessus du sien.


— Si tu te tiens à mes côtés, j’ai beaucoup plus de chance de survivre. Je me fiche de tes visions et de tes angoisses, le plus important pour moi c’est d’avoir quelqu’un à protéger pour me motiver.


— Est-ce ta manière de me faire une déclaration d’amour ?"


Titre : La riposte des dragons (2017)
Auteur : Marlène Jedynak.
Une photo de Michael Fassbender qui m'a servi pour visualiser le personnage de Riagal.

En dessous, je ne connais pas l'identité de ce bel inconnu. (Mr. X :p ) représente assez bien Oxlène.

 

Mon tableau de bord Nano

Riagal inspiration
Oxlène inspiration

Voilà, voilà ! Ce sera tout pour cette semaine. La semaine prochaine, je vous posterai un autre extrait. En attendant, prenez soin de vous et je vous dis à très bientôt 🙂

Bisous à toutes et tous <3

2 Responses

Leave a Comment