photo-1438302439441-82e18f791f5e

News de la première semaine de septembre

Petite absence sur le net.

Ces deux dernières semaines, je me suis absentée du net ! En effet, il y a eu la rentrée des classes, et comme vous le savez, j'ai deux filles et j'ai pas mal couru à droite et à gauche pour cette rentrée scolaire. Ouf ! Tout c'est bien passé et ma seconde fille qui s'ennuyait ferme au lycée générale l'année dernière, s'amuse beaucoup plus cette année :D. Un tracas en moins, je peux vous l'assurer !

Mes textes !

Je pense que c'est surtout ça à quoi vous pensez 😉

Alors, j'y travaille. Toutefois, peut-être pas comme vous le pensez. Je relis quelques uns de mes anciens manuscrits pour ne pas dire de bêtises, et surtout, je dois écrire l'architecture des Aventures d'Ainsley Black, tome 2, pour terminer A corps perdu, tome 3.

On ne peut pas dire de prime abord que ces deux romans sont liés et pourtant... si ! Alors pour éviter de dire des bêtises, je me dois au moins d'écrire le squelette de ce roman pour replacer les pièces de mon puzzles. Enfin, il n'y a pas que là où j'ai dû reprocher des informations.

La distribution de mes romans.

J'ai décidé de distribuer la totalité de mes romans par BoD. Jusqu'ici ce n'était pas le cas, voir j'en avais retiré certains au profit de Lulu.com. Mais les performances de Lulu et BoD ne sont pas les mêmes, surtout au niveau de la distribution.

Donc, vous retrouverez d'ici un mois tous mes romans sur Chapitre, Décitre, Fnac, Kobo, Yoobox, Amazon, Google play etc.  en France et à l'international.

De plus, j'avais mis en place une boutique en ligne, je vais la supprimer. Je vais simplement vous proposer un site vitrine avec le lien vers chaque roman que vous pourrez commander directement sur le site de BoD. Aussi bien pour le roman en version papier ou version e-book.

Si vous désirez un livre dédicacé sur mes anciens titres, vous pourrez me le demander pour certains titres, mais pas tous. Je suis en rupture de stock pour certains d'entre eux. Pour les romans à venir, j'établirai un système de pré-commande deux mois à l'avance, si vous désirez obtenir votre roman avec une dédicace.

Illustration

Oui, parce que je n'ai toujours pas abandonné l'illustration. Comme vous pouvez le voir à côté, je me suis mise en tête d'illustrer un de mes personnages pour savoir où j'en étais exactement d'un point de vue "illustration de personnage". J'avoue que j'étais très contente lorsque je l'ai terminé, mais je sais qu'il me reste encore beaucoup de progrès à faire. Si vous vous demandez qui est-ce... je vous en reparlerai le moment venu. Et j'espère que d'ici quelques semaines encore, j'aurais fait encore beaucoup de progrès 😀

 

 

 

Personnage homme

En conclusion

Je travaille sur plusieurs choses :

  • La mise en ligne tous mes romans sur BoD, j'en ai pour un mois environ de travail. 
  • Des recherches et l'écriture de projets annexes d'A corps perdu. Mais pour l'instant, je ne peux pas vous en faire de compte-rendu, parce que ce travail de fourmi est assez flou.
  • Terminer A corps perdu.
  • Je bosse toujours sur mes illustrations quasiment tous les jours. J'espère pouvoir bientôt passer à l'illustration de mes livres (je peux toujours rêver :p). 
  • Pour terminer, on m'a trouvé un petit job ! Merci à ma chère voisine qui a pensé à moi... Du coup, je m'occupe d'enfants le midi à la cantine 😀 J'avoue que mes oreilles ne sont pas au repos XD. 

Fan-Fiction

Petit mot sur le sujet. Je n'ai pas oublié la publication promise pour Chantage. Je publierai un chapitre à partir de la semaine prochaine. (Enfin, la suite de Chantage). Pour la suite de Amor Puede Matar, la fan-fiction est presque finie, mais je n'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper pour le moment. Mais ne vous inquiétez pas, la publication verra le jour. D'autant que c'est assez croustillant. 

La conclusion de la conclusion :

Pour finir, je ne changerai plus rien à ce que je mets en place à l'heure actuelle. J'en suis arrivée au même stade que pour mon site de fan-fiction (qui ne bouge plus depuis 4 ans). J'ai tout vu, testé et au final, j'ai trouvé une solution simple qui va m'épargner beaucoup de travail et me permettre de me centrer sur le plus important. Écrire !

À savoir que même si je n'en parle pas ici, j'ai quelques projets qui sont pratiquement aboutis et qui verront le jour très prochainement. Même si l'année 2018 semble très désertique, il est dit que cela ne continuera pas très longtemps et dans les prochains mois, vous aurez le plaisir (j'espère) de découvrir de nouveaux textes. Je vous avoue que je ronge mon frein depuis quelques temps déjà, mais la patience est mère de vertu soit disant. Ou bien, les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Voilà tout ce que je pouvais vous dire pour cette rentrée 🙂

En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et surtout, prenez soin de vous,

Chibi Marlène

 

6 Responses

Leave a Comment