Nouvelles du 20/01/17 – État d’avancement du cycle

Bonjour à toutes et tous,

Un peu de nouvelles.

Un point sur la nuit des parjures.

Le e-book pour Amazon a été envoyé, il faut compter maintenant un peu plus de 72 heures pour qu’il soit publier sur la plateforme. Les pré-commandes vont pouvoir commencer.

Pareil, pour Lulu.com, j’ai envoyé les fichiers hier et je vais prochainement recevoir mon roman broché à la maison. Hâte de le recevoir.

Par contre, j’ai beaucoup de mal à faire accepté mon document auprès de Kobo. Je vais retenter demain ou dans le semaine. Je me sens très inspirée en ce moment pour le tome 5 du cycle.

Où va-être publier le roman ?
  • Amazon ebook,
  • Kobo ebook (en attente de régler mon problème)
  • Lulu.com version broché en format A5
  • Amazon format papier format 6*9 (roman)
  • Sur ma boutique où vous pouvez déjà pré-commander et où vous pouvez déduire 1€ pour l’occasion.

Je ne passerai pas par « BoD ». J’ai quelques déconvenues auxquels je ne m’attendais pas. De ce fait, je vais me débrouiller comme auparavant.

Et maintenant ?

Comme je l’ai dit plus haut, je suis repassée en mode « écriture ». Je travaille sur la suite du tome 4. A vrai dire, il était déjà écrit, mais en plus d’un an, des tas de nouvelles idées me viennent à l’esprit, et j’ai envie de le rendre plus pêchu ! Un peu déçu par certains passages que je trouve un peu « faibles » en comparaison du tome 4 que je n’ai pas cessé d’écrire, et réécrire jusqu’à être satisfaite. Là, c’est carrément tout le bouquin que je revisite.

Nouvelles idées, pour le cycle du loup-garou.

1/ Je vais faire une série d’article sur le cycle… en effet, j’ai remarqué par exemple qu’Amazon avait du mal avec les illustrations, et les tableaux dans leur e-book. Bref, pour les format e-book, cela semble compliqué d’exploiter toutes ses informations interactives, donc je vais les basculer sur le site sous forme d’articles. Vous pourrez piocher sur les personnages principaux / secondaires / lieux / vocabulaire etc.

2/ En voyant comment tourne mon cycle, je me dis que je vais certainement ajouter des « nouvelles » pour développer certains « couples » que je dois laisser de côtés pour des questions de longueur, et ne pas couper le rythme de l’action sur le roman principal.

Par exemple : le couple Sada / Noya et bien d’autres, mais vous vous en rendrez plus compte lorsque vous lirez le tome 4 et suivant.

J’ai pas mal de boulot qui m’attends et ce n’est pas pour me déplaire.

Je n’oublie pas mes autres romans laissés en suspens, je n’oublie rien.

J’ai émaillé cet article d’illustrations qui m’inspirent pour écrire sur mon univers des loups-garous. Je n’oublie pas de dessiner, mais j’ai tellement de travail en retard au niveau écriture, que je dois faire des choix.

Voilà, voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment. J’ai bien envie de vous publier un nouvel extrait du roman, mais trouvé un extrait sans faire du spoil, c’est compliqué. Je vais essayer de me rattraper en publiant un petit quelque chose prochainement…

Un souhait pour terminer ce post… merci de laisser des commentaires sur mes romans, soit sur les plateformes où vous avez acheter le roman, ou sur les plateformes comme Babelio, BookNode ou encore GoodRead. D’une part vous m’aidez à me faire connaître, mais en plus j’adore avoir des retours sur mon travail. Cela m’aide à m’améliorer également. Alors merci de prendre le temps de me laisser votre avis, c’est important.

En parlant de cela, j’ai découvert récemment les « partenariats ».

Critiques et partenariats pour les avant-premières.

Si vous tenez un blog de critique littéraire et que vous souhaitiez publier des critiques en « avant-première » de mes romans, n’hésitez pas à me contacter en utilisant le formulaire de contact sur le menu déroulant sous « accueil ». J’aimerai des personnes qui soient assez sérieuses et ayant un blog installé depuis quelques mois.

Je vous souhaite un bon week-end et à très vite pour d’autres nouvelles 🙂

Marlène.

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Comment