News rapide

Bonjour à toutes et tous,

Normalement, je devais annoncer ce week-end l’avancer sur mon manuscrit sur ces derniers jours, mais j’ai fait une pause. La semaine dernière a été rythmée par la mise au propre de mes notes et une progression en trois jours d’une semaine de travail dans la rédaction propre du roman. Ô inspiration ! Toi, mon amie <3

Je l’avoue… J’aimerai prendre une pause maintenant. Mais, je me suis lancée un défi et je voudrais le terminer. Donc, je vais continuer à écrire et j’espère bien finir le roman cette semaine (Je parle bien sûr du premier jet). Ensuite, je prendrai quelques jours de vacances au niveau de l’écriture et me consacrer à mon ménage par exemple qui en aurait bien besoin, et à des tâches administratives (que je n’aime pas du tout)… Pour reprendre ensuite mon roman et m’occuper de sa réécriture.

J’ai eu un doute pendant deux ou trois jours la semaine dernière… Un seul ou deux parties ? Au vu de l’avancer de l’histoire en elle-même, je devrais l’écrire en deux parties. Le roman serait très épais en une partie, et puis… je n’arriverai jamais à finir à temps pour la fin de l’AT. Deux raisons qui me poussent à couper le roman en deux. En fait, j’ai une troisième raison qui se situe beaucoup plus dans le scénario, mais je ne peux rien dire… sinon, je vous dis tout aujourd’hui ^^’.

Donc pour faire un résumé :

  • 15 chapitres + 1 prologue
  • 38 scènes
  • 62 506 mots…

Je pense terminer à 18 chapitres, ou 17 chapitres + 1 épilogue

Petite anecdotes :

J’ai écrit un premier synopsis qui comprenait tout au plus trois phrases. Je m’étais bâtie plus ou moins quelques idées pour faire avancer le manuscrit. Lorsque je vois où j’en suis aujourd’hui dans l’histoire, je rigole doucement. Ce sera peut-être l’objet d’un post de : L’idée de départ et le résultat final. 

Alors pour celles et ceux qui se disent, oui mais S. King dit qu’il faut enlever 10% de textes au 1er jet. Je rappelle que je travaille à l’envers. C’est à dire que j’écris un squelette que j’habille et généralement vous rajouter 20 à 30% de textes en plus lorsque mon roman est terminé. Certains chapitres sont d’ailleurs tellement réécrit qu’ils ne ressemblent plus du tout au 1er jet.

Voilà, voilà 🙂

A très vite dans la semaine pour vous annoncer la fin de la 1 première partie du boulot 🙂

Bisous à tous <3  – Pour finir sur une note musicale inspirante, une petite vidéo de la Grande Amy Winehouse. Bonne semaine à tous 😀

Enregistrer

Leave a Comment