Une personne qui tape à l'ordinateur ses notes, un chien posé sur ses genoux.

Nouvelle actualité : Où comment se remettre au travail ?!

Bonjour à toutes et tous,

Après quelques semaines sans donner de nouvelles, je voulais vous en donner. (Oh quelle horrible phrase !)

Tout d’abord, j’ai eu quelques semaines d’arrêt. La correction du tome 4 du cycle Photographie de morceaux de Moleskine et d'un tabouret bleusdes loups-garous m’a littéralement lessivée. J’ai réussi à doublé son contenu… non pas pour raconter du vide, mais au contraire rentrer dans le détail. Il me semblait important d’aborder enfin certaines questions que j’avais laissées en suspens.

Quelque fois, j’ai peur d’aller au fond des choses et de noyer le lecteur sous de multiples informations. J’ai bien vu que certaines avaient rencontré des difficultés avec «Les aventures d’Ainsley Black». Les commentaires le laissaient sous-entendre du moins.

Mais ici, point de fuite ! Je suis au pied du mur et vous aussi 😛 .

Par quoi commencer ?

J’ai créé une page spéciale pour la sortie du tome 4. Elle est en cours de rédaction. Et les informations que j’y mettrai se révéleront au fur et à mesure des publications des romans. Sinon, je n’ai plus d’intérêt à vous écrire la suite de cette série ^^’

Vous y découvrirez notamment une carte du continent Celen, et une mini illustration de Nuna (par rapport à la Terre notamment). J’ai pensé que cela vous intéresserez.

Ensuite où en suis-je ?

o_1aom122iu801vb9uob18u1n2p7_newJ’ai dû noter quelque part que j’aimerai sortir ce roman pour Noël. J’avoue que je ne sais pas si j’y parviendrai. Je me suis remise dessus, et je corrige des fautes, et mes dernières erreurs, où ajouter les deux ou trois petits éléments qui manquent au texte.

Comme tout ne dépend pas de moi également, je ne dois pas oublier qu’une autre personne corrige… La couverture est prête et depuis un petit moment (merci Stéphanie 😀 ). Il ne me reste « plus grand chose à faire », mais elles vont quand même me demander du temps. Au pire, ce roman sera publier pour janvier.

Et après le tome 4 des loups-garous, qu’est-ce que je fais ?

Je vais me prendre une bonne pause. De vraies vacances. J’ai quelques manuscrits en cours, et il sera facile de les reprendre après cette pause. C’est vrai que j’ai été absente durant un long moment à cause de la maladie et j’ai bondi, dès que je l’ai pu sur ma plume pour me rattraper.

Les derniers événements m’ont montrés que je dois prendre plus soin de moi, et de m’aménager des pauses pour me ressourcer. Après quel sera le prochain roman que je publierai… Je vous en ferai part une fois sortie de mes vacances.

Je vous tiendrai au courant avant et après ma pause de toute façon. Là, je retourne travailler sur mon manuscrit pour ne pas prendre plus de temps en bavardage.

À très vite, Marlène 😀

Leave a Comment