Bannière Marlène 08-17

Nouvelle de la semaine 34

Nouvelle du Front !

Oui, parce que y'a eu quelques petits changement.

Cette semaine fut un peu mouvementé. Pas mal de sortie avec mes enfants, et pas mal de casse auto. J'ai trois véhicules et les trois... réparations ! J'ai vraiment du bol. J'ai un ami qui me disait cette semaine : "Bah, ça fait partie des impondérables". Moi, je veux bien... mais j'ai cumulé cette semaine et je vais avoir pas mal de frais ! Ce n'était franchement pas le moment ! C'est la "rentrée, bordel !!!

Niveau écriture :

  • J'avance sur À corps perdu, tome 3 mais pas aussi vite que je ne l'aurais pensé. Je tourne à un peu plus de 20 000 mots. Je ne suis qu'au début de l'aventure.

Je dois vous dire d'ailleurs que je suis un peu stupéfaire de la tournure des événements. J'ai mon plan (il faut toujours avoir un plan, si on veut être prise au sérieux un minimum). Oui mais bon... mes personnages n'en font qu'à leur tête et je me dis que je vais vraiment me faire flinguer à la sortie !

  • Ensuite, je suis tombée par hasard au cours de mes séances de procrastination quotidienne (oui, je sais, c'est mal !!!! Mais bon, je ne suis qu'une faible femme -_-') sur un appel à texte et... j'ai eu une idée, comme il m'en était pas arrivée depuis longtemps (J'ai pensé direct à ma copine Mél. qui va adorer je pense...). 

Maintenant, si le texte n'est pas retenu, c'n'est pas grave je l'auto-éditerai. 

Pourquoi je pense au pire ? Je sais pas pourquoi, mais je sors toujours du cadre qui est demandé, du coup... je sais pas trop comment ça va finir. (Et là aussi, j'ai un plan ! Et vous avez peur, n'est-ce pas ?)

Amazon

Jusqu'ici, je n'ai mis aucun de mes livres papiers sur Amazon (sauf ceux qui sont encore sur BoD). Je compte rectifier cette erreur et mettre tous mes romans à disposition. Je vais en profiter pour revérifier l'orthographe. Je ne toucherai pas au contenu proprement dit.

Ensuite, je mettrai tous mes romans sur IngramSpark (je le ferai au fur et à mesure...). Je vais le faire doucement parce là, contrairement à Amazon, je vais avoir des frais pour le dépôt de chaque roman et ils sont plus importants que sur BoD.

Toutefois, vous pourrez commander mes livres en librairies en France, mais partout à l'étranger. Je pense notamment à mes amies canadiennes qui n'auront plus de frais de port exorbitants. Pareil pour les lectrices/lecteurs résidents en France, vous pourrez obtenir la livraison "premium" ^^.

Le format des romans va changer. Je vais passer au 6'x9' (qui représente un format 15,24 cm x 22,86 cm - au lieu du format A5 classique 15 x 21 cm).

Enfin ceci sera fait au fur et à mesure ^^.

Avis de recherche !

Je me suis longtemps désintéressée (n'est pas le mot qu'il convient, mais je vais m'en contenter). Bref, je me suis désintéressée de la promotion de mes livres. Je sais, je suis vilaine ! Pas par paresse, mais par manque de temps. Donc, je vais "essayer" de me rattraper (il serait temps).

De plus, les personnes qui m'entouraient au départ pour me servir de crash lectrices ne peuvent plus pour des raisons de travail, familiale, de temps etc... me faire de critiques. J'ai encore deux lectrices de choc, mais elles ne sont pas forcément dispo. au moment fatidique. Et je le comprends très bien.

De ce fait :

  • Je recherche des crash-lectrices ayant l'habitude de critiquer des romans et n'ayant pas peur de faire des retours exigeants et honnêtes. Qui pourront s'investir et qui souhaitent vraiment m'aider à progresser.

Si vous êtes intéressé(e) (oui parce que même les critiques hommes sont acceptées 🙂 ) et motivée que faut-il faire ?

Utiliser le formulaire ce contact ci-dessous.









J'accepte les personnes sans expérience à condition d'être très motivé(e)s, et qui sont capables de critiquer un manuscrit en ayant des arguments pour étayer leur critique.

Qu'est-ce que j'ai à y gagner ?

Me voir devenir un meilleur auteur ? Non, j'plaisante. Vous pourrez gagner un exemplaire papier du livre auquel vous vous serez frotté(e).

Attention !

Je publie au mieux 3 livres par an, alors vous ne risquez pas d'avoir une montagne de textes à lire avec moi. De plus, je compte vraiment sur vous, alors si je vous envoie un manuscrit... dite-moi si vous êtes libre ou non pour le lire pour me faire des retours rapide. Ne pas me faire attendre 5 mois pour un retour.

Pour ce qui est de chroniques sur le blog / forum / site ou booktube... n'hésitez pas à me demander un exemplaire presse. J'accepte toutes les critiques, je demande seulement qu'elle soit honnête pour permettre aux futures lectrices/lecteurs de se faire une idée du contenu du manuscrit qui vous sera envoyé.

Pour obtenir votre exemplaire presse, merci de remplir la fiche contact dans l'onglet presse.

Ma santé

Alors, je suis mon régime tant bien que mal. Oui parce que les 10 premiers jours, ça a été super. Ensuite, je suis remontée dans ma famille et là... ça a été le drame. On a pas arrêté de sortir... et depuis que je suis rentrée, je ne fais que de recevoir. Du coup, mon régime qui fonctionnait bien, et parti en couille à vaut l'eau.

Alors sur les 10 premiers jours, j'avais perdu 3 kg. Actuellement, j'en suis à -1 kg.

Je comprends mieux mon toubib quand il me dit : "L'hôpital sera beaucoup mieux pour vous, et cela sera plus facile. La famille et les amis lorsque l'on veut repartir sur de bonnes bases, c'est une catastrophe."

Du coup, j'ai hâte d'y être. Enfin, il faut voir si les dates que l'on va me donner pourront correspondre avec mon planning avec les filles et mon mari. (C'est juste qu'il cherche du boulot ailleurs, et ça ne sera pas la porte à côté... et comme j'habite au milieu des champs, sans transport en commun, je dois être présente pour les filles.).

Qui nous a pondu que la vie était un long fleuve tranquille ????

 

Menu diététique

Alors ici, je vous mets le "régime" que l'on m'a donné (et que je suis incapable de suivre depuis mon retour de mes vacances).

Je rappelle que je ne mange pas et que pour moi tenir toutes les quantités, c'est très compliqué. Pour dire que je suis à la moitié de ce que l'on me demande d'ingurgiter. J'ai reçu le compte-rendu du nutritionniste, et c'est assez troublant de voir qu'il a obtenu les mêmes conclusions que le cardiologue et le gynéco. Organisme général qui vit au ralenti et n'assure plus que les fonctions vitales.

Rien que de l'écrire, j'en ai des frissons. Du coup, je me sens un peu plus motivée pour manger...

Mon post d'aujourd'hui a été un peu long. Merci d'avoir lu jusqu'au bout pour celles et ceux qui sont arrivés jusqu'ici XD.

Je vous dis à très vite... Pour celles et ceux qui répondront à mes "avis de recherche", je vous répondrai aussi vite que je le pourrai. Je ne serai pas forcément derrière mon écran. Je vous remercie sincèrement pour toutes les réponses que je recevrai.

Bises et à très bientôt, Marlène.

 

4 Responses

Leave a Comment