champ de tournesol

Point de la mi-mars

Point de mi-mars

Avant-propos

Alors, je parle beaucoup sur Facebook*, mais peu ici. Je me rends compte qu’il y a eu ces dernières semaines pas mal de rebondissement dans ma vie.

Pour faire court, nouvelle orientation professionnelle. Terminé mes fictions en cours. Tourner la page. 

 

Nouvelle orientation professionnelle :

Avec mon nouveau déménagement qui se présente, j’ai l’opportunité de prendre totalement un nouveau départ. Aussi bien dans ma vie personnelle, au niveau de ma santé, au niveau familiale, etc. et je souhaite également prendre un nouveau départ professionnel.

Le métier d’écrivain est difficile, mais aussi truffé d’embuches, et surtout de lecteurs indélicats qui anéantissent sans l’ombre d’un remord des mois de travail. À force, peu à peu le découragement s’est saisie de moi.

Je suis d’un naturel plutôt enjouée, enthousiaste, assez curieuse et épicurienne dans la vraie vie. J’aime cuisiner, dessiner, cultiver mon jardin, m’occuper des autres, bref, j’ai un tas de passions et avec le temps, j’ai eu l’impression d’avoir tout donner à l’écriture, en oubliant le reste. 

Je pourrais travailler encore plus dur et m’acharner, mais… au cours de ces dix dernières années, j’ai failli ne plus être encore de ce monde par deux fois. J’ai envie de prendre du bon temps, m’amuser, profiter de ma vie et de ma famille et me tourner vers quelque chose de neuf. 

Et plutôt que de sombrer dans l’aigreur, je vais tourner une page. Peut-être que je reprendrais la plume, car écrire est ma première passion. Malheureusement comme je suis tombée dans l’excès, il va me falloir une cure de désintoxication. Peut-être que je reprendrai beaucoup plus tard, qui sait ?

Mais avant cela…

Publications à venir :

Planning des prochaines publications :

    • Les effets du chlore sur le cerveau, T2 – Mai 2020
    • Les effets du chlore sur le cerveau, T3 – Juillet 2020
    • A corps perdu, T3 – Fin octobre 2020
    • La riposte des dragons T3 – Janvier 2021
    • Le vent brûlant de l’hivers – 2021
    • Lunes noires – T5 2021 (Il clôturera les aventures de Naka)
    • La légende d’Abu Ganda T0 – 2021 (fait partie du cycle des loups-garous, mais en extra).
    • La riposte des dragons T4 – à voir avec MxM Bookmark. 
Tourner la page :

Comme vous pouvez le voir, ceci ne prendra effet qu’en 2022, pas avant. Je termine tout ce qui me tient à coeur. Et surtout, les histoires qui attendent d’avoir une fin. 

Si je prends cette décision, je le fais à contrecoeur. Toutefois, les investissements de temps, d’argent, d’énergies, je n’ai plus la force de tout porter. Etre écrivain ce n’est pas juste écrire un livre. C’est aussi le porter… 

Imaginez vous bien que :

  • Ecrire le manuscrit,
  • Le faire lire et corriger,
  • Voir la couverture la faire créer par un autre ou par soi même,
  • Faire la mise en page,
  • Publier,
  • En faire la promotion longtemps avant et après au travers d’articles de blog, et passer son temps sur les RS. 
  • Se déplacer voir le public,
  • Mais aussi comme pour moi, avoir du travail administratif et de comptabilité,
  • Entretenir son ou ses sites web,

Je ne compte pas le temps que vous passez à apprendre et toujours sur votre métier également ;). 

Il y a beaucoup de choses que je trouvais agréables et qui me donnaient la patate dans tout cela. Mais récolter de moins en moins, ou pour m’entendre dire : il n’y a que les profs ou les journalistes qui ont le droit d’écrire…

Je tourne la page. Tous mes récits, cités plus hauts sont commencés et pour certains terminés. D’autres sont en cours. Mais tout sera publié et j’espère que pour ces derniers manuscrits vous les apprécierez, comme vous avez apprécié les précédents. 

Ce n'est pas un post d'adieu :

Je vous explique mon avenir en tant qu’autrice. Certaines ne vont pas comprendre, d’autres oui. Je ne cherche pas à obtenir l’approbation de qui que ce soit. 

Ce que je veux que vous sachiez, c’est que je vais terminer mon travail en cours. Que je le ferais bien, même si certain(e)s se sont amusés à me salir depuis quelques années. 

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours adoré les trucs sur le bien-être, l’ésotérisme, etc. Je pratique la méditation, la pleine conscience (d’ailleurs c’est grâce à cela que j’ai fait mon petit bilan). Et c’est en faisant  justement mon bilan des cinquante ans, que je me dis qu’après avoir eu autant de déboires dans quelque chose, c’est que cela ne m’est pas destinée. 

Vous me verrez donc encore ici, sur les RS pour vous donner des nouvelles. Mais une fois que j’aurais terminé de publier les romans cités plus hauts, je prends de longues vacances 😉

En attendant ce moment, je vous remercie de tout coeur de me suivre comme vous le faite. Prenez bien soin de vous 😀

À bientôt, 

Marlène

Tags: No tags

4 Responses

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.