Pourquoi, je ne publie pas de newsletter

Pourquoi, je ne publie pas de newsletter

C’est un fait,

La newsletter est partout.

Qu’importe le site, et ce qu’il contient.

C’est le meilleur outil utiliser par tous les webmasters pour d’une part, fidéliser son lectorat. Et d’avoir un lien privilégié avec lui et lui proposer ses services et/ou produits.

Pour ma part, j’y renonce et je t’explique rapidement pourquoi…

newsletter

Pourquoi, je n’écris pas de newsletter ?

Parce que ce n’est pas dans ma nature et après avoir longtemps tergiversé, il est évident que cet outil — décrit partout comme indispensable, surtout si on souhaite vendre et cela qu’importe le type produit — ce n’est pas fait pour moi.

Attention ! 

Je n’ai aucune pensée méprisante, ou que je sois contre cette pratique. Je pense simplement qu’il est préférable de suivre son cœur, plutôt que d’adhérer à tout prix à un système qui ne nous convient pas.

C’est pourquoi, je préfère que tu aies du plaisir à me lire au travers d’un article, plutôt que tu ressentes mon malaise dans un courriel que j’aurais été « obligé » d’écrire.

Faire ce que mon cœur me commande, plutôt que de suivre l’idée dominante, c’est mon leitmotiv pour cette rentrée… Cette idée est libératrice pour moi, parce que souvent j’essaye de « faire comme tout le monde » pour être dans la norme. Tant pis, si je passe à côté d’occasions, ou bien si cela me fait moins connaître. Je veux rester fidèle à moi-même.

Mes raisons  sont les suivantes :

  • Pendant quelque temps, je n’ai pas publié parce que… pas là, et même si je deviens de plus en plus présente, je préfère écrire des articles sur mon blog.
  • Ensuite, il faut publier un autre contenu que ce que je propose sur mon site et je ne vois pas de quoi te parler sans t’ennuyer. Le temps est précieux pour moi et je n’aime pas les futilités, alors je ne vais pas d’imposer cela et te faire perdre aussi de ton temps.
  • Au vu du nombre absolument incroyable de newsletters que je reçois (tu dois t’abonner partout pour obtenir la moindre information), je ne les lis plus et je vide ma boite mail sans ouvrir le courriel. Si tu fais pareil que moi, je ne vois pas l’utilité d’en envoyer.

Après, tu peux être d’accord ou pas avec moi…

Comment faire sans newsletter pour être tenu au courant ?

Oui, parce que je veux garder le contact avec toi, même si j’ai l’air d’une sauvage et semble garder mes distances. C’est bien malgré moi, crois-moi. Suivi du blog

Alors, comment garder le contact ?

Je te propose de t’abonner aux articles du blog. Je compte publier 2 articles par semaines à partir de cette semaine.

Un le dimanche matin et un autre le mercredi soir. Et peut-être un troisième jour, si mon actualité devient « brûlante ».

D’ailleurs, tu peux me dire, si toi tu préfères ou pas obtenir une newsletter au rythme d’une fois par moi ? Ou bien, t’abonner aux articles du site ?

En attendant, prends bien soin de toi et à très bientôt 🙂


Dernier titre mis en ligne : Les effets du chlore sur le cerveau (actuellement l’-ebook est à 2,49 € jusqu’à l’avant-dernière semaine de septembre 2019).

Pour en savoir plus sur la newsletter : marketing-édutiant

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.