Femme face à un lac

Récapitulatif pour les trois prochains mois

Récapitulatif de mes vacances

Oui, parce que je vais commencer par là ! Il s'en est passé des choses... et un petit récapitulatif s'impose !

Tout d'abord, je me suis remise à la riposte des dragons. Comme MxM Bookmark m'a proposé une date de publication, eh bien vous imaginez bien que ce fut ma première préoccupation. Et je me suis dit : Sapristi ! Mais... mais... faut que je m'y mette ! Après une crise de palpitation, eh bien j'ai bossé comme une dingue. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que le tome 3 s'invite si vite 😐 . Maintenant, je joue avec tous les fils des mes intrigues et j'ai quelques sueurs froides.

Ensuite, ou bien avant ? Je travaillais sur A corps perdu, le dernier opus. Ne vous inquiétez pas, il est sur les rails et d'ailleurs, je vais en reparler dans quelques lignes.

Pour finir, y'a une copine qui a eu la géniale idée de me parler de romance de Noël y'a trois semaines pour me dire que : Non, mais c'est obligatoire pour tout auteur d'avoir ce genre de livre, surtout si tu écris de la romance. Oo' Du coup, j'ai sorti mes stylos et je termine cette histoire !

Branche de houx

Qu'ai-je prévu pour la rentrée ?

Le récapitulatif, parce que j'ai passé vraiment beaucoup de temps à écrire et je suis loin d'avoir fini. Mais pour éviter que je parte dans tous les sens et que tu perdes l'essentiel, je passe en mode liste.

Mes prévisions pour "avant" la fin de l'année :

  • A corps perdu :

Comme je repousse pour diverses raisons (très sérieuses), la sortie de ce roman, je vais le publier (le 1er jet) à partir du mois d'octobre. Au rythme d'un chapitre par semaine, je vais te présenter le livre en primeur. La date de publication, je ne saurais te le dire parce que pour l'instant, je suis totalement sur autre chose. Mais avant que la publication de tous les chapitres n'est lieu, le roman sera publié et avant noël.

  • Un petit-ami pour noël, et pour les autres jours aussi :

C'est la "surprise" qui m'est tombée dessus sans que je m'y attende. C'est une romance pure et dure. Elle sera publiée le 15 novembre 2019. Je t'en reparlerai plus longuement dans quelques jours. Le temps que je boucle ce petit roman pleins de rebondissements, mais pas à ceux auxquels je t'ai habitué jusqu'ici.

Ensuite...

Depuis mon opération, j'écris beaucoup. En fait, c'était même assez bizarre, cette période. Avec les années, j'ai réussi à "étouffer" ma dyslexie, mais après l'opération et parfois même encore maintenant, elle est réapparue avec une force extraordinaire. Les lettres se mélangeaient, mais aussi l'ordre des mots dans mes phrases. Je crois avoir dépasser "Maître Yoda" durant quatre mois dans ma manière de m'exprimer.

De ce fait, même si j'écrivais... ce fut laborieux et lent ! Obligée de tout recorriger... Enfin ça a été vraiment casse-pied.  Tu vois, le genre de choses qui te donne envie de balancer des trucs au travers de la fenêtre, tellement t'en a marre de corriger. Maintenant, ça va largement mieux. J'ai de ce fait de nombreux projets pour 2020 ! Je te ressors ma liste ! :p (Oui, il vaut mieux !)

  • La part du dragon, (oui, je suis fan de dragon... bien que je me demande, si je ne vais pas changer le titre),
  • Le tome 5 du cycle des loups-garous ! (Non, je ne l'ai pas oublié),
  • Le vent brûlant de l'hivers,
  • Les effets du chlore sur le cerveau, T2

Tout un programme !

Tous les titres présentés ci-dessus, sont finis ou presque. Comme, je ne peux pas de m'occuper de tout en même temps, eh bien... chacun attend son tour 🙂

 

Ouverture bientôt d'un espace membre :

Comme tu le sais, je n'aime pas beaucoup les pubs (ou peut-être pas). Enfin bref, là où je veux en venir, c'est que : il y a Wattpad dans lequel je m'étais inscrite il y a deux ou trois ans. J'avais l'intention d'y publier quelques nouvelles et romans. Suite à divers problèmes sur lequel, je ne reviendrai pas, je n'ai pas pu publié comme je le désirais.

Dans l'intervalle, la politique de Wattpad a changé et je ne me sens franchement pas à l'aise avec leur système de paiement. Cette histoire d'abonnement me tue.

Donc, j'ai décidé de publier directement sur mon site. C'est clair que ça va me priver de nombreuses nouvelles lectrices potentielles (ou de nouveaux lecteurs), mais je fais un choix. Celui de publier des textes sans avoir de pression commerciale derrière. L'accès membre sera totalement gratuit. Je fais un accès membre pour limiter les personnes qui viennent sur un site et le pille ce qu'il y a dessus, ni vu, ni connu. Enfin, tu me diras que ça ne décourage pas, les plus motivés à te nuire.

Je verrais alors ce que je ferai, mais je vais partir du principe que tout se passera bien (optimiste que je suis 🙂 )

De plus, je sais que j'ai quelques nouvelles à publier sur le site et qu'elles ne sont toujours pas présentes. Je vais y travailler pour les faire apparaître d'ici la fin de l'année sans passer par l'espace membre. Je les ai mise en ligne, il y a cinq ou six ans, et l'une d'elle avait été publiée pour Y/con. En ce moment, je les relis et les retravailles un peu.

Il ne me reste plus qu'à le mettre en place pour le mois de septembre.

Je viens de penser à quelque chose... Pour les personnes allergiques aux espaces privées, je vous propose autre chose. Pourquoi pas après tout. J'ai un profil "Fictionpress" ! Je vais publier aussi là-bas (sauf A corps perdu, T3) (comme le 1 et le 2 n'y seront pas, je ne vois pas l'utilité de le mettre là-bas). Enfin bref, Fictionpress est resté tel quel depuis des années et bien que je ne suis pas fan, pour d'autres c'est le cas. Enfin, tu vois ce que je veux dire, les goûts des uns, n'est pas celui des autres.

Voici mon profil : Marlene J. Tu peux t'abonner dès à présent.

Ah oui, tout ce qui a trait aux publications pour MxM Bookmark par exemple, ne sera pas présenté sur cette plateforme ou même ici. Tu comprendras pourquoi 😉 .

Alors, pour ne rien louper des nouveautés, des récapitulatifs en tout genre, ou autres publications, tu peux t'abonner au blog. Je vais mettre en place une newsletter... bien que si tu t'abonne au blog, tu auras toutes les informations au fur et à mesure. Ah oui, n'oublie pas que si tu souhaites obtenir un exemplaire presse de l'un de mes romans, c'est tout à fait possible, je te dis comment faire dans ce post...

Après ce long post, promis, je le referai plus, profite bien de ces derniers jours d'été 🙂

Je te dis à très vite, pour en dévoiler un peu plus.

 

PS : Le site va subir quelques transformations, des pages ou des articles vont disparaître et d'autres vont émerger, centrer sur chaque livre et développer les univers de chacun. Donc, je suis désolée pour les petites perturbations à venir.

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.